Quelles conséquences sur le marché du travail

Des poches d'huitres

Le Groupement d'Employeurs est un outil en adéquation optimale avec le marché du travail.  Il permet un renforcement du lien entre salariés, entreprises et leur environnement. Les conséquences des actions des Groupements d'Employeurs sur le marché du travail sont positives.

 

Un exemple probant : le GE du bassin Marennes Oléron, a permis de créer des emplois tremplins. 120 salariés, qui, au début, étaient mis à disposition par le GLEMO (Groupement Local d'Employeurs Marennes Oléron), ont été directement employés par les entreprises adhérentes.

 

Le GE est aussi un moyen de fédérer les différents acteurs de notre territoire. Un rapprochement s'opère, pour tenter d'enrayer un phénomène récurrent du           Bassin : la faible densité d'emplois.

 

En résumé, on peut affirmer qu'il y a une adéquation optimale entre l'offre et la demande grâce au Groupement d'Employeurs. Il permet d'harmoniser sur un territoire donné, les compétences disponibles et les besoins des entreprises.

 

Cette nouvelle approche du travail modifie considérablement les relations entre salariés et entreprises. Elle permet de concilier les besoins de "flexibilité" de ces dernières, et de "sécurité d'emploi" des salariés.

Mais en ce qui concerne le pays Marennes Oléron : quel est l'impact du Groupement d'Employeurs sur le territoire ?