Une relation tripartite

Le schéma de la relation tripartite
une relation tripartite

La relation tripartite s'établi entre l'entreprise adhérente, le salarié et le Groupement d'Employeurs.

Les entreprises démarchent le GE afin d'y adhérer. Ils se rencontrent et si l'entreprise, l'association ou la collectivité remplit toutes les conditions, elle devient adhérente. Cette dernière recherche un salarié, dans un secteur d'activité défini. Le GE, par une identification précise des besoins de l'entreprise, propose des candidats. Si une personne convient, un contrat de mise à disposition est institué entre le GLEMO et l'entreprise. En ce qui concerne le salarié, c'est le groupement qui lui fait son contrat de travail et par conséquent qui l'emploie.  

 

Les avantages de ce système pour les entreprises ne sont pas négligeables. Le GE simplifie les tâches administratives. Il s'occupe à votre place, des formalités d'embauche, de bulletins de salaire et des déclarations de cotisation. Il recherche dans votre secteur d'activité des personnes compétentes et polyvalentes.

Le Groupement d'Employeurs construit des parcours professionnels en proposant des emplois à l'année en temps partagé ou saisonnier. Il recherche des compléments de saisons et propose des contrats à l'année avec un métier dominant, et de la polyvalence dans d'autres. Les salariés ont ainsi un emploi stable, avec une flexibilité dans les horaires. Ils peuvent ainsi développer leurs formations et expériences professionnelles.


Le Groupement d'Employeurs est un outil en faveur de la création d'emploi

On peut donc légitimement se poser la question suivante : quel est l'apport du Groupement d'Employeurs sur le marché du travail ?